Et si on commençait par se présenter ?

Je m’appelle Bastien et je suis le fondateur de cette communauté et de la plateforme d’offres d’emploi en télétravail EnPantoufles.com.

Je vis à la campagne dans le sud de la France et je pratique le télétravail depuis plus de 3 ans :smiling_face_with_three_hearts:
J’ai commencé le télétravail à 100% en tant qu’employé, et je compte bien maintenant continuer avec mon entreprise de conseil et développement web.

Depuis le lancement d’EnPantoufles il y a 3 mois, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes se posent des questions sur la vie en télétravail. Cette communauté est donc la solution que je propose pour que nous puissions nous entraider, partager nos expériences et répondre à ces questions.

J’attends avec impatience de voir cette communauté s’agrandir et de pouvoir échanger avec ses membres.

Je te propose de commencer par te présenter en répondant à ce sujet :slightly_smiling_face:

  • Qui tu es
  • Ce que tu fais
  • Ce que tu attends de cette communauté
  • Et tout ce que tu souhaites partager avec nous
1 J'aime

Où dans le Sud ? :smiley: Je suis dans le Var, vers Brignoles ^^
Pour en savoir plus, sur moi, j’ai déjà répondu à l’interview de Bastien :wink: Je vous laisse la découvrir !

à côté d’Uzès dans le gard :slightly_smiling_face:

Ah zut, c’est l’autre Sud :sweat_smile:

2 J'aimes

Bonjour à tous,

Initiative bien intéressante ! Pour ma part, j’étudie le phénomène de travail dans le cadre d’un cursus académique. Les freins et les opportunités : voilà ce que je souhaite mettre en exergue pour que l’entreprise voient bien les bénéfices derrière le risque.

J’entends encore trop souvent des managers mettre en avant le manque de confiance, et les HR préciser que le télétravail est avant tout une histoire relationnelle entre le manager et son collaborateur…

Et vous, quelles difficultés rencontrez vous dans le cadre de cet exercice ?

PS : j’alimenterai l’échange au fur et à mesure avec les observations que j’ai déjà effectuées pour faire en sorte que l’échange soit profond et constructif.

1 J'aime

Bonjour Sébastien et bienvenue !
C’est très intéressant, merci d’aborder ce sujet :slightly_smiling_face:

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, je suis étudiante en alternance en Master RH en Bretagne, et je vais réaliser mon sujet de mémoire sur le télétravail. J’ai choisi ce thème car nous le mettons en place dans mon entreprise à l’heure d’aujourd’hui.

Cette thématique m’intéresse énormément et je suis preneuse de tout témoignage ou retour d’expérience à ce sujet. Je n’ai pas encore défini l’axe principal lié au télétravail que je vais aborder dans mon mémoire, et j’espère ainsi pouvoir être inspirée dans l’ensemble des informations que je trouverai ici.
En espérant pouvoir également vous apporter mes quelques connaissances et les retours des enquêtes que je vais mener.

Merci pour votre accueil :blush:

Anaïs

2 J'aimes

Bonjour et bienvenue !

J’espère que tu trouveras ici les informations dont tu as besoin. Sinon n’hésite pas à poser des questions :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Bonjour à toutes et tous,

Je dirige l’association MEZA, laboratoire de recherches à enseignent en relation avec la notion de Web3D++

Cette notion intègre à la base un environnement de réalité virtuelle libre décentralisé/distribué et qui pourrait constituer la technologie et norme d’un prochain Web en 3D.
Cette base est aussi l’interface /plaque tournante avec tout ce qui compte en rapport avec le numérique : Objets Connectés, Scanners à Imprimantes 3D, BigData, Smart-Cities, Drones, Robots, Simulations Scientifiques, etc.

Imaginez maintenant qu’avec un simple ordinateur, vous soyez immergé dans les locaux d’une structure réelle, et présent sous la forme d’un avatar, vous échangiez avec vos collègues à la machine a café comme en vrai
Imaginez aussi que vous puissiez manipuler les machines de l’usine, ou les objets de décors du showroom, ou que vous puissiez travailler au bord d’une plage bien installé sur un transat les pieds en éventail !

C’est un peux toutes ces idées et bien d’autres pour enrichir le projet En Pantoufle que j’ai déjà évoqués à Bastien lors d’une Webconférence avec partage d’écran de l’environnement de réalité virtuelle.

A bientôt pour des échanges

Bonob0h / Guillaume

1 J'aime

Bonjour,

Je débute dans le télétravail (à 40 ans passé, après reconversion pro) et j’aime beaucoup.
Je suis formateur en informatique. Et je fais diverses choses à côté, je passe mon temps sur mon ordi (sous Linux, je milite pour l’usage des logiciels libres, si cela vous intéresse, rendez-vous sur mon site https://andre-ani.fr).

Voilà pour moi :wink:

Librement,

andre0ani

1 J'aime

Tiens tiens qui voilà :wink:

Et oui, je suis partout lol

Eva en télétravail pour BoondManager depuis 1 an, je vis dans le sud-est (toulon), vous pouvez en savoir plus sur moi en lisant mon interview ici

1 J'aime