Et si on commençait par se présenter ?

Je m’appelle Bastien et je suis le fondateur de cette communauté et de la plateforme d’offres d’emploi en télétravail EnPantoufles.com.

Je vis à la campagne dans le sud de la France et je pratique le télétravail depuis plus de 3 ans :smiling_face_with_three_hearts:
J’ai commencé le télétravail à 100% en tant qu’employé, et je compte bien maintenant continuer avec mon entreprise de conseil et développement web.

Depuis le lancement d’EnPantoufles il y a 3 mois, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes se posent des questions sur la vie en télétravail. Cette communauté est donc la solution que je propose pour que nous puissions nous entraider, partager nos expériences et répondre à ces questions.

J’attends avec impatience de voir cette communauté s’agrandir et de pouvoir échanger avec ses membres.

Je te propose de commencer par te présenter en répondant à ce sujet :slightly_smiling_face:

  • Qui tu es
  • Ce que tu fais
  • Ce que tu attends de cette communauté
  • Et tout ce que tu souhaites partager avec nous
1 J'aime

Où dans le Sud ? :smiley: Je suis dans le Var, vers Brignoles ^^
Pour en savoir plus, sur moi, j’ai déjà répondu à l’interview de Bastien :wink: Je vous laisse la découvrir !

à côté d’Uzès dans le gard :slightly_smiling_face:

Ah zut, c’est l’autre Sud :sweat_smile:

2 J'aimes

Bonjour à tous,

Initiative bien intéressante ! Pour ma part, j’étudie le phénomène de travail dans le cadre d’un cursus académique. Les freins et les opportunités : voilà ce que je souhaite mettre en exergue pour que l’entreprise voient bien les bénéfices derrière le risque.

J’entends encore trop souvent des managers mettre en avant le manque de confiance, et les HR préciser que le télétravail est avant tout une histoire relationnelle entre le manager et son collaborateur…

Et vous, quelles difficultés rencontrez vous dans le cadre de cet exercice ?