Le télétravail permet-il un réel équilibre entre vie personnelle et professionnelle ?

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’une étude, je m’interroge sur un sujet. Le télétravail permet-il un réel équilibre entre vie personnelle et professionnelle ?

Selon vous :

  • La gestion du temps en télétravail est-elle la même qu’au bureau ? Pourquoi ?
  • Le télétravail est-il facteur d’hyperconnexion ? Est-ce positif ou négatif ?
  • Votre vie professionnelle intervient-elle dans votre cadre privée ? Comment limiter cela ?
  • Comment faire pour définir le cadre pro et perso ? Quelles sont les limites, selon vous ?
  • Comment votre employeur agit pour maintenir une bonne frontière entre votre vie privée et vie personnelle ?
  • Est-ce que le télétravail peut vraiment être considéré comme facilitant la vie personnelle ?

Merci d’avance pour les réponses apportées. Celles-ci seront exploitées dans le cadre d’un mémoire de recherche, si vous êtes d’accord.

Pour toute question, je me tiens à votre disposition.

Anaïs

1 J'aime

Bonjour Anaïs,

Questions très intéressantes !

Par télétravail tu parles du cas du 100% télétravail ou du cas de quelques jours de télétravail par semaine/mois et le reste au bureau ?

Bonjour Bastien,

Effectivement les cas sont différents, pour ma part je pense au télétravail effectif à plusieurs jours par mois.

Cependant, je suis preneuse de l’ensemble des témoignages.

Merci d’avance !

Anaïs